Ma voiture et les courses

Publié le par Ed

Hier soir, je suis allé à Carrefour faire les courses. Et oui, ici aussi, il y a des Carrefours et ils ressemblent à s'y méprendre à des Carrefours de banlieues parisiennes, à part que les choix sont plus limités tandis que les prix sont plus chers (tout est importé et la France maintient un taux de change du Franc Pacifique déconnecté de la réalité économique).

En sortant des courses, j'ai rejoins ma voiture, la fameuse twingo blanche qui affiche 60 000 km au compteur mais qui a mon avis a déjà dû faire le tour du compteur au moins une fois.
Bref, en rejoignant ma voiture, je la trouve un peu plus sale qu'avant, avec notamment des papiers par terre. Et la surprise devient encore plus grande lorsque je constate la présence d'un autoradio. Une évidence s'est alors imposée, je n'étais pas dans ma voiture ! Et pourtant, ma clé a ouvert la porte comme si de rien n'était. La surprise passée, j'ai regagné ma voiture garée deux places plus loin sur la droite.
Sur le moment, on peut trouver ça marrant tout en espérant qu'on n'est pas rentré dans la voiture d'un grand maohi type "All Black" qui comme de par hasard est en train de retourner à sa voiture de mauvaise humeur. Et après quelques minutes de réflexion, on espère qu'on ne subira pas le même sort mais dans l'autre sens. Dans tous les cas, ça ne donne pas envie de laisser des choses précieuses dans sa voiture.

Publié dans Sur la vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article