OM-PSG à Papeete

Publié le par Ed

Un match qui oppose l'OM au PSG, pour un supporter du PSG, c'est un match à ne pas manquer et lorsque j'étais sur Paris, j'ai même réussi à convaincre Eve de m'accompagner voir un PSG-OM au Parc !
Et dimanche dernier, il y avait OM-PSG et même depuis la Polynésie, je ressentais un peu de nervosité. Toutefois, en quittant la France, je m'étais mis en tête d'accepter d'être mis à l'écart du monde footballistique et j'avais fait mes "adieux" au PSG en allant voir un dernier match en août avant de partir (PSG-Bordeaux au Parc avec Eve, et bien sûr, victoire du PSG !).
Cependant, lorsque j'ai appris que le match OM-PSG était diffusé en direct dimanche matin à 10h dans un café le long du front mer, je me suis dit qu'il y avait là une belle occasion de sortir un beau maillot du PSG (pléonasme ;-) !). De plus, lorsqu'on a émergé vers 8h30, je me suis dit que la grasse matinée était définitivement perdue et c'est ainsi que j'ai proposé à Eve d'aller voir le match.

Le match était diffusé au Rétro, qui était LE lieu branché de Papeete avant de perdre de sa superbe avec l'arrivé de nouveaux établissement. Aujourd'hui, il est surtout connu pour être l'endroit où Joe Dassin est "mourru" d'une crise cardiaque en 1980 alors qu'il était attablé au premier étage avec sa famille pendant ses vacances (après ça, on revoit sa définition de "vacances ratées" !).
Pour en revenir au match, dès notre arrivée, le ton est donnée : une dizaine de maillot de l'OM, aucun du PSG ! Je vais me sentir seul... Ambiance hostile confirmée dès la 2ème minute lors de la première action chaude de l'OM. En revanche, à la 9ème minute, lors du premier but du PSG, la terrasse (et oui, on peut se poser en terrasse ici car il fait encore beau et chaud !), les applaudissements et réactions sont beaucoup plus timides. Peu de temps après, l'OM égalise et prend l'avantage 2-1 juste avant la mi-temps. C'est alors la joie dans les rangs Marseillais et je suis bien obligé de faire profil bas.
A la reprise, je suis beaucoup plus crispé et je me fais même chambrer par le camp d'en face lorsque je crois à l'égalisation sur une demi-occasion de but. Mais ce ne sera que parti remise car le PSG va égaliser à 2-2 puis prendre l'avantage avant de gagner par KO 4-2 ! A la fin du match, les Marseillais quittent le navire rapidement, la mine dépitée. J'hésite à prendre un pastis car c'est l'heure de l'apéro. Mais non, ce ne serait pas raisonnable, je viens déjà de bouffer du Marseillais, je ne vais pas en plus en boire !

PS : Et pendant ce temps là, Eve a fait un aller-retour à l'appartement pour aller chercher la Nintendo DS et elle a passé le match de foot à jouer à Top Spin 3, un jeu de tennis. Quelque part, elle aussi a eu sa matiné sportive sur écran.

Publié dans Sur la vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mdr David avec son maillot du PSG! Ca me rassure tu changes pas! Enfin ça a pas du être facile avec les marseillais....
Répondre