Jonah Lomu à Tahiti

Publié le par Ed

Jonah Lomu, pour ceux qui ont suivi le rugby il y a 10 ans (ça ne me rajeunit pas tout ça), c'est un mythe, l'équivalent de ce qu'était Zidane à l'époque (décidément, ce dernier est à la mode sur ce blog aujourd'hui !). Surnommé l'autobus en raison de sa carrure (1,95m pour 120kg) et sa vitesse (chose rare chez un rugbyman, en général, c'est l'un ou l'autre), Jonah Lomu a transpercé de nombreuses défenses dont celle de la France et il a largement contribué à l'aura qui entoure encore aujourd'hui les All Blacks. A ce jour, il reste le joueur ayant marqué le plus d'essai en Coupe du Monde de rugby.

Et dernièrement, Jonah Lomu était sur Tahiti dans le cadre de l'inauguration d'un nouveau restaurant, l'Eden Park, du nom du stade où les All Blacks reçoivent lorsqu'ils jouent à domicile. Ce sera le stade phare de la prochaine Coupe du Monde de rugby, qui aura lieu en Nouvelle-Zélande en 2011.
Eve et moi avons eu la chance de le rencontrer samedi matin, lors d'une séance de dédicace d'un livre qui raconte 100 ans de match France - Nouvelle-Zélande. Livre que j'aurais bien acheté, mais il n'y en avait plus, donc nous avons fait dédicacer le verso d'un autocollant  !


En vrai, Lomu fait moins peur qu'à la télé, avec les 30kg qu'il a pris depuis la fin de sa carrière et un visage  plus décontracté que pendant le fameux Hakka, il fait plus "nounours" que "autobus". Et comme il a été très souriant, il a vraiment donné l'impression d'un mec très zen et sympa. Attention, "gros nounours", oui, mais ce n’est pas pour autant que j'aimerais le voir me courir dessus à fond avec un ballon ovale, et puis, j'ai aussi pu constater qu'il avait une sacré poigne lorsqu'il m'a serré la main !
En plus d'un autographe, nous avons eu droit à une petite photo que vous pourrez retrouver (avec d'autres) sur Flickr :
http://www.flickr.com/photos/dahduhdah/sets/72157611234621405/

Publié dans Sur la vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
comment t'as l'air trop fier sur la photo! :-)
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> et oui quel immense joueur, mon idole après JP RIVE.<br /> Bonne continuation<br /> Jm un supporter du stade toulousain
Répondre
E
<br /> Merci, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui connaissent et apprécient Lomu ! Même s'ils sotn supporter de Toulouse (moi c'est plutôt Stade Français car je suis né à Paris !) ;-).<br /> <br /> <br />