L'entretien s'est bien passé, et maintenant, à vous de jouer !

Publié le par Ed

L'entretien d'Eve s'est bien passé, même si elle m'a confié qu'elle a été très stressée pendant son passage. La disposition du jury, 5 personnes placées en "U" autour d'elle, l'a beaucoup impressionné et un peu déstabilisé.
Mais au final, elle pense qu'elle s'en est bien sorti et à chaque question, elle a répondu ce qu'elle voulait/devait répondre. Dit autrement, le stress ne lui a pas fait raconter n'importe quoi.

Voici la réaction à chaud d'Eve, qu'on pouvait lire dans les commentaires de l'article :
"Et voilà, c'est passé! Pour les questions sur la Polynésie, on m'a demandé le statut de la Polynésie française et quelles étaient ses institutions. Combien de membres siègent à l'assemblée, enfin que de la politique, tout ce que j'adore. Bref, j'ai répondu à tout, mais quand ils m'ont demandé si j'étais prête à travailler dans les iles, je n'ai pas pu mentir et j'ai dit non. Je leur ai expliqué que mon ami travaillait à Tahiti dans le privé ce qui limitait nos possibilités de déplacement. Je pense que ça va me pénaliser mais j'espère que l'honnêteté fera passer la pilule. Merci pour votre soutien à tous."

Maintenant, à votre tour de jouer, voici les questions sur la Polynésie Française auxquelles Eve a eu droit :
1- Comment se nomme le Ministre de la Santé ?
2- Quelles sont ses autres fonctions ?
3- Qui est le Président de l'administration de Polynésie Française ?
4- Quel est le statut de la Polynésie Française ? Quelles sont ses institutions ?
5- Combien y-a-t-il de députés à l'Assemblée de Polynésie Française ?

Je vous donnerai les réponses un peu plus tard. En attendant, je vous invite à les chercher, histoire de vous occuper en attendant la photo qui tue (que je n'ai pas encore trouvée !).
Encore merci pour vos messages de soutien (dédicace à la famille "g" - Fabienne, Jacques, Thibault et Laetitia- qui a réagit très efficacement : 4 messages en moins de 10 minutes !). Et bien évidemment, on vous tient au courant dès qu'on a les résultats du Concours.

Publié dans Sur la vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci google...
Répondre
M
Jules Lenfa est ministre de la santé, vice président et porte parole du gouvernement. Il y a 57 députés élus par les Polynésiens,ces députés élisent le président.A plus tard pour les autres questions.
Répondre
P
Décidément je vieilli .Il effectivement vraissemblable qu'à une réponse affirmative tout pouvait arriver,par exemple
Répondre
L
Toutes mes bonnes pensées pour Eve!
Répondre
T
Coucou!! comment ça va? je vois que ma mére a encore du mal a tout metre dans un seul commentaire ^^!! pour la 5eme qst je dirais qu'il y a deux député en polynésie française élu par circonscription Michel Buillard et Bruno Sandras!!
Répondre
E
<br /> Attention, la question n'est pas combien de députés polynésien à l'Assemblée nationale ("de France") mais combien de députés (polynésiens) à l'Assemblée polynésienne (de Polynésie, sic !<br /> ;-) ).<br /> Sinon, il y a bien deux députés pour représenter la Polynésie Française à l'Assemblée nationale.<br /> <br /> <br />