Aorai (annulé mais on a pu faire un tour quand même avec le toutou)

Publié le par Ed

Samedi et dimanche, nous devions faire l'ascension du mont Aorai avec des amis. C'est une grande randonnée qui nous aurait fait dormir dans un refuge avec des températures glaciaires (du genre 15°C !) et qui nous aurait fait admirer les paysages de Tahiti depuis l'un des plus hauts sommets du Pacifique (un peu plus de 2000 d'altitude).
Mais la météo pluvieuse (et oui, même en saison sèche nous ne sommes pas à l'abri) en a décidé autrement et nous avons annulé la "balade".

Cependant, nous n'avons pas tout perdu car Eve et moi et... Hino avons profité d'un après-midi ensoleillé pour aller parcourir le début du sentier, histoire de repérer les lieux pour la prochaine fois.
Pendant la balade, certaines images m'ont rappelé l'ascension de la Roche de Solutré par François MITTERRAND et son chien Baltique, un labrador noir.

Sauf que là, c'était Eve et Hino !
- A l'aller (ça grimpe) :

- Au retour (ça cavale ! Eve est le petit point noir au fond à droite vers lequel fonce Hino) :

En bonus, voici la seule vidéo de Baltique que j'ai pu trouvé :
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAB96022079
(il faut regarder le début du reportage, le plan sur Baltique intervient après l'intervention de Jack LANG)

PS : Un jour, si j'ai le courage, je mettrai des photos et je rattraperai le temps perdu avec les articles que j'aurais pu publier.

Publié dans Sur la vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
non, il fait des allers et retours entre l'un et l'autre et suit celui qui est en mouvement. Mais sinon c'est vrai que c'est moi sa préférée ^^
Répondre
S
Il préfère suivre Eve que David?
Répondre
S
Il pète la forme Hino!!
Répondre
M
le sentier semble effectivement assez raide et plein de racines.
Répondre
B
On dirait une locomotive à vapeur ton toutou quand il approche, il est aussi en forme que son maître ;-)
Répondre