Plongée : niveau 1

Publié le par Ed

Ca y est, après le baptême d'Eve, nous passons maintenant aux choses sérieuses en commençant notre formation de niveau 1 en plongée. J'ai eu droit à ma première leçon ce matin et Eve aura la sienne seulement mardi car d'ici là, elle travaille !

La première leçon s'est bien passée, j'ai pu profiter des derniers rayons de la journée (depuis, il pleut et pas qu’un peu) pour plonger dans une eau limpide à 28-30 °C ! Par moment, on a vraiment l'impression d'être dans une piscine géante tellement l'eau est limpide. Heureusement, des poissons sont là pour nous rappeler que nous évoluons en pleine nature !
Dans ce contexte, les premiers exercices se sont bien passés : préparation du matériel, enfilage du gilet dans l'eau, vidage du masque, retrait puis remise du détendeur...
Et après ces exercices, nous avons fait une petite balade à 9 m de profondeur (ce n’est pas beaucoup mais je n'étais jamais descendu aussi bas !), à proximité d'une épave de bateau et d'une épave d'avion.

Le niveau 1 sera validé une fois que nous aurons réalisé (avec succès) nos 5 leçons, qui alterneront plongées dans le lagon et plongées dans l'océan. A ce moment là, nous aurons notre diplôme de niveau 1 et vous aurez à nouveau l'occasion de nous féliciter !

Sinon, en plus de la plongée, il est prévu que nous passions notre permis côtier (c'est du bateau, ndlr !). C'est un permis qui se prépare en un week-end (formation théorique le samedi, pratique le dimanche et examen le mercredi) et qui est moins cher en Polynésie Française (environ 150 € ici contre environ 500 € en France). Ca peut être un bon plan si vous venez nous visiter. Je vous en reparlerai lorsque nous l'aurons fait.

Publié dans Sur la vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pour votre permis bateau il y a beaucoup moins cher que 150 euros!<br /> Il coûte 85 euros au centre ville de Papeete à côté de la pharmacie de la cathédrale (c'est du sérieux les gars sont des officiers de la marine marchande ! )<br /> Bon séjour en Polynésie.
Répondre
S
A oui, et une séance dans la piscine était obligatoire aussi pour nous... on apprenait à enlever le masque dans la piscine, puis une 2eme fois en pleine mer. La 2ème fois est de trop quand même, c'est pas si dur... mais bon, il y a toujours des boulets dans un groupe qui n'y arrivent pas et qui font tout le contraire de ce qu'on leur dit!
Répondre
V
Gagné! C'est bien la formation PADI.
Répondre
V
C'est super de le passer chez vous ce diplome parce qu'à Singapour il fallait lire un gros bouquin et passer un test du genre code de la route.Profitez-en bien.
Répondre
E
<br /> C'est quelle formation que vous avez suivi à Singapour ? La formation PADI ou celle du CMAS ou une autre ?<br /> Nous, c'est le CMAS. Je crois que c'est avec le PADI qu'il y a un gros livre.<br /> <br /> <br />
L
Faut égaliser !!!!
Répondre
E
<br /> Eve égalisera demain, mais j'ai prévu de reprendre l'avantage samedi prochain. Mais pendant ce temps là, Eve me doublera peut-être sur le permis bateau !<br /> <br /> <br />