Réponse photo qui tue n°9

Publié le par Ed

Ce que je voulais vous faire remarquer sur la photo, c'était la présence d'un chien sous la voiture jaune. Sur la photo, on ne voit quasiment que ça mais pour un piéton lambda (ou le chauffeur de la voiture), il était quasiment invisible et seul nos yeux de lynx ont pu le repérer et mon talent de photographe a fait le reste ;-) (Oui, oui, ça va les chevilles).

Sinon, vous pouviez aussi en profiter pour remarquer les plaques d'immatriculations polynésiennes, caractérisées par leur "P" qui signifie "Pas de départements" ;-).
Et un œil vraiment averti (celui de Stéphanie) a pu repérer le module extérieur d'un climatiseur de la Poste. Il faut savoir que les climatiseurs, gros consommateurs d'énergie, ne sont pas automatiques ici, notamment dans les maisons. Ainsi, il n'y aura pas de climatisation dans notre future demeure. En revanche, dans les bureaux fermés comme celui où je travaille ou à la Poste, il y a la climatisation.

A part ça, oui, il y a des places de parking devant la Poste, mais ce sont des places de parking payante en zone 1, c'est-à-dire le tarif le plus cher de Papeete ! Donc, c'est du luxe, mais au sens propre.
J'en profite pour préciser qu'avant le 1er septembre 2008, le stationnement était gratuit dans toute la ville, et les voitures étaient (mal) garées n'importe où, il était impossible de trouver une place en ville à part dans les parkings couverts payants.
Depuis que le stationnement est payant (moins cher que les parkings couverts), les choses sont mieux régulées même si on sent que c'est en train de redevenir chaotique. Une rumeur laisse entendre que rien n'est prévu pour la collecte des amendes des gens qui refusent de payer donc les gens recommencent à se garer n'importe comment !

Publié dans Sur le blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Juste une petite précision : c'est avec mon oeil gauche que j'ai pu voir ça.... Hi hi hi Et oui, mon oeil droit n'est pas très averti....
Répondre