:-)

Publié le par Ed

Parce qu'on ne peut pas toujours se plaindre, voici des bonnes nouvelles :

- Hino
Ce n’est pas encore le top mais il a l'air d'aller mieux. Déjà, il a retrouvé l'appétit et a arrêté de pleurer en permanence. J'ai encore du mal à trouver mes marques avec lui, cependant, Eve commence à bien le gérer.
Après avoir consulté Fenua Animalia (la SPA locale, mais en beaucoup moins bien structuré) et le vétérinaire, nous avons décidé de garder Hino car dans le contexte actuel (impossible de le remettre chez sa mère, pas de chenil adapté...), c'est ce qu'il y a de mieux pour lui.

- Scooter
Le scooter a pu être réparé en une demi-journée par le garage car les dégâts n'étaient pas importants. Le moteur est un peu rayé mais il n'est pas abîmé. Finalement, les scooters chinois sont plus solides qu'imaginé ! J'ai juste fait changer le frein cassé et fait remettre un peu de peinture pour camoufler les rayures. Seul bémol, on a maintenant deux freins différents, ce qui pouvait être prévisible car la Polynésie Française est très mal approvisionnée en pièces détachées.

- Maison
Les toilettes, les coqs et les fourmis sont toujours en l'état mais on s'y fait. Pour les toilettes, notre propriétaire étant actuellement en France, il n'est pas facile à joindre. Si ça continue, on fera dans le salon comme Hino !
En attendant, notre ligne téléphonique a été mise en service aujourd'hui et nous avons un numéro de téléphone fixe sur lequel vous pouvez nous joindre, ce sera toujours moins cher que d'appeler sur nos portables. En attendant d'avoir internet et Skype à la maison (normalement dans 48h) pour faire de vraies économies.

- Salaire
C'est la bonne nouvelle bonus du jour : contrairement à ce qui a été annoncé, les retards dans le paiement des salaires n'a pas été trop important et Eve a été payé aujourd'hui, et moi aussi d'ailleurs, ce qui fait qu'on va pouvoir meubler plus sereinement notre maison. Et ce sera aussi plus facile pour accompagner l'arrivée du Père Noël ! A ce sujet, les premières décorations ont été installées mais je ne les ai pas encore vues allumées.

Publié dans Sur la vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour le scooter, savez vous comment c'est arrivé?
Répondre
E
<br /> Oui, c'est bien la personne à qui on a prêté le scooter qui l'a fait tombé en voulant remettre de l'huile dedans.<br /> <br /> <br />
F
Eh bien que des bonnes nouvelles !!!
Répondre
D
ahaha ça fait zizir que les bonnes news revienennent, content pour vous 2.<br /> Au passage, la personne qui a éraflé la scooter il est où? en cellule d'isolement au fond de votre cave:)<br /> David
Répondre
E
<br /> La fameuse personne est en week-end à Huahine avec sa copine !<br /> <br /> <br />