Coucher de soleil sur le Port de Papeete

Publié le par Ed

C'est beau, non ?
Moi ça m'énerve car ça me gêne pour conduire tout ces reflets sur le lagon ! Dur de devoir rentrer régulièrement par le front de mer ;-)
Au fond à gauche, le début de la ville de Faa'a (où nous habitons), au fond à droite, Motu Uta et la plateforme portuaire industrielle, au premier plan à droite, les quais d'honneur pour accueillir les paquebots de croisière
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ia Orana!<br /> C'est pas beau , c'est magnifique! En plus pas loin de chezmon fils!<br /> Nana. Dany
Répondre
Y
Amoureux des iles polynésiennes et de la Bretagne
Répondre
F
oouiii c'est beau et alors pffff ici il ce kaÏ c'est humide il y a de la boue de partout because la neige bisous
Répondre
M
Oui c'est beau et cela nous réchauffe un peu après les chutes de neige de ces derniers jours. <br /> C'est nouveau l'heure sur le blog!
Répondre
E
<br /> Oui, l'heure, c'est nouveau ! C'est trop la classe, non ? ;-)<br /> <br /> <br />
Y
Je me permets un petit commentaire.<br /> Je pense que la vue a été prise à partir Fare Ute.(Je crois reconnaitre la grille à droite de la photo).<br /> De plus vous nous parlez de Faaa: est-il vrai que ce soit devenu maintenant un bidonville comme je l'ai vu et entendu sur un média télévisé???<br /> A part cela "Iora no te fenua tahiti". (J'y ai vécu il y a maintenant 35 années, durant deux ans ainsi que dans le reste de la Polynésie française et je considère que c'est un peu ma deuxième patrie).
Répondre
E
<br /> La photo a été prise depuis le port de Papeete, près de la place des roulottes. La grille à droite est celle du quai des paquebots et non celle de Fare Ute.<br /> Faa'a n'est pas devenu un bidonville et quand on traverse la ville, ce n'est pas l'impression que l'on a. Mais un collègue m'a parlé de personnes (souvent venant d'autres îles venues tenter leur<br /> chance à Tahiti) vivant près de l'aéroport dans des conditions proches du bidonville, et rien n'est mis en place pour tenter de trouver une solution, ce qui fait que cela dure depuis déjà<br /> plusieures années.<br /> Quand je rentrerai en France, la Polynésie Française sera ma troisième partrie, la seconde étant... la Bretagne !<br /> <br /> <br />