Grève des fonctionnaire d'Etat (la suite)

Publié le par Ed

Aujourd'hui, j'ai reçu un colis en provenance de France et je suis allé le chercher à la poste. En arrivant, je me présente, montre ma pièce d'identité et une postière me ramène mon colis et le pose sur la table.
Puis elle me demande de patienter avant disparaître à l'intérieur des locaux. Quelques minutes plus tard, elle revient et me dit texto : "Pas de douaniers, pas de colis". Et elle remet mon colis sous la table en me demandant de repasser la semaine prochaine.
Heureusement, je suis d'un naturel calme et je n'en suis pas à ma première galère avec la poste ou d'administration. Et je verrai lundi prochain pour récupérer mes affaires, en espérant que la grève sera finie.

D'après ce que j'ai compris, les douaniers doivent se prononcer sur chaque colis qui entre sur le Territoire. Soit ils le contrôlent (pour vérifier qu'il n'y a pas de produit illicite et pour vérifier la conformité avec l'inventaire), soit il le laisse passer. Et pendant la grève des douanes, tout ce processus est bloqué.
D'autant plus qu'il y a eu un durcissement de la grève. Désormais, les fonctionnaires d'Etat bloquent les routes (embouteillages monstres hier soir dans le centre-ville) et ils ont même bloqué le Haut-commissaire qui devait se rendre à l'aéroport. Et les douaniers grévistes ont bloqué le port, ce qui fait que les non-grévistes ne peuvent pas sortir ce qui arrive. Il paraît que les entrepôts arrivent à saturation !

Mais pour mon pauvre colis, je n'ai pas vraiment bien compris pourquoi on ne pouvait pas simplement me le tendre. En temps normal, y-a-t-il un douanier caché sous la table qui ne se dévoile qu'au moment où je vais attraper le paquet pour faire son contrôle ? Non, parce que là, le colis était vraiment sous mes yeux et à porté de bras, et c'est très frustrant de repartir bredouille dans ce contexte !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'st bien vous avez aussi un peu le coté SNCF de la métropole! :-)
Répondre
V
Bon maintenant tous les curieux se demandent ce qu'il peut bien y avoir dans ce paquet.
Répondre
F
Pourquoi la douane si le colis est en provenance de la France ? C'est pas logique. Enfin bon faut pas chercher c'est partout pareil. Bonne journée
Répondre
H
Vraiment nul pour ton colis ! mais jolie patience, je crois que j'aurais piqué une crise d'indignation :). Je cherchais des infos sur la durée de la grève quand je suis tombée sur ton blog. Très beau d'ailleurs :) Pour moi le problème c'est que la DES (direction des enseignements secondaires) vient de me proposer un poste de remplaçant dans un collège. Mais quand j'appelle le collège...ben y'a personne forcément. Ce même jour j'ai eu une autre proposition de travail...moins sympa mais immédiate ! Que faire ? J'attend la fin de grève pour faire ce remplacement mais je prend le risque de louper le coche (c'est pour une période très courte)? Ou je prend cet autre travail de vendeuse ? Je pourrais faire un blog entier sur la recherche d'emploi à Tahiti...j'ai un paquet d'anecdotes burlesques (présisons: quand on a pas de potes bien placés et qu'on est popa débarquée pour suivre son tane qui lui bosse).<br /> Bonne soirée<br /> nana
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> A mon avis, même si la grève est annoncée comme illimitée, elle ne va pas s'éterniser et il y aura très rapidement un interlocuteur pour te répondre. Et ça vaudrait le coup d'attendre le début de<br /> semaine prochaine pour te décider.<br /> Et au pire, peux-tu commencer ton emploi de vendeuse en attendant la réponse du collège ?<br /> <br /> En tout cas, bon courage et n'hésite pas à revenir sur ce blog !<br /> <br /> <br />